Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été à l’écoute des autres et à chercher à prendre soin d’autrui. Cette bienveillance m’a orienté vers le métier d’infirmière que j’ai exercé pendant 14 ans en milieu hospitalier. J’ai poursuivi ma carrière en tant que cadre de santé pendant 18 ans puis j’ai été formatrice en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) pendant 2 ans et demi. J’ai accompli toute l’évolution classique d’un métier de la santé.
Et pourtant, en moi, résonnait un besoin inexprimé, un appel vers autre chose, un appel vers moi-même. Depuis ma jeunesse, j’étais en recherche de compréhension d’une tristesse profonde, d’un mal être bien enfoui. Les psychothérapies et thérapies cognitives m’ont permis de vivre une vie sociale correcte mais sans régler le problème de fond. Je n’étais ni heureuse ni malheureuse, j’étais comme vide à l’intérieur. Au fil des années, j’étouffais ce mal être et me consacrais à mes rôles de mère, d’épouse, de professionnelle etc. Cela me comblait en superficie seulement et le mal être revenait frapper à la porte. J’ai divorcé, je me suis remariée mais rien ne changeait réellement. Au travail cela devenait difficile, je courbais l’échine et avançait le nez dans le guidon. Mon corps m’envoyait des messages (thyroïdite, maux de dos). Les maux sont des expressions du corps sur des mots non-dits, enfuis en nous depuis notre enfance. Je n’arrivais pas à les décrypter. En bon petit soldat, je persévérai, frôlant le burn-out. Une 1ère prise de conscience a eu lieu lors de la rupture conventionnelle avec mon dernier poste de cadre de santé en 2019. Cela m’a permis de me poser, de m’interroger sur moi. Je me suis formée à l’hypnose et envisageais de devenir hypnothérapeute. Et une autre proposition est venue à moi qui réveillait un désir mis de côté pendant 18 ans : être formatrice à l’IFSI.
En 2020, j’ai enfin pu accéder à ce poste de formatrice tant désirée. Alors vous allez me dire, c’est bon, tu as réalisé ce que tu voulais, tu vas mieux. Eh bien, oui en apparence, mais au fond, la tristesse était toujours là et avec elle des conflits de couple. J’avais besoin de comprendre ce qui clochait en moi.
J’ai alors rencontré des thérapeutes en soins énergétiques. J’ai découvert ce qu’était l’énergie, le champ quantique, la radiesthésie, les soins énergétiques et surtout j’ai découvert ma force de transformation intérieure.
J’ai compris d’où venait cette tristesse et m’en suis libérée. J’ai compris ce qui clochait en moi. J’ai réalisé que j’avais été dictée inconsciemment toute ma vie par des schémas familiaux, éducatifs et sociaux. Et surtout j’ai pris conscience que je n’étais pas totalement Moi, que je n’étais pas ou plus à la bonne place, que ma mission de vie était toute autre.
Et aujourd’hui, je suis dans Ma mission de vie, j’ai pris Ma place, je suis en paix avec mon passé, je suis reconnectée à mon moi profond et je fais ce que j’aime comme je l’aime.
Si mon histoire te parle, si toi aussi tu cherches à te reconnecter à TOI, à réaliser TON projet de vie ou professionnel, à réaliser ton désir, je suis prête à t’accompagner vers ton chemin de vie, ce merveilleux chemin d’amour vers toi. Tu me diras qu’est-ce que j’ai de plus que les autres ? Je te répondrai simplement mon parcours et mes connaissances de professionnelle de la santé, mon écoute bienveillante, mon respect d’autrui, mon sérieux, mon professionnalisme, mon sens de l’éthique et surtout mon souhait de t’accompagner vers ton désir.
Alors n’attends plus et LANCE-TOI. Ecoute ta petite voix intérieure et fais lui confiance. Tu peux y arriver toi aussi. Ouvre la porte vers toi. Je suis là pour t’accompagner vers ce que tu désires, OUI TU y arriveras ! Contacte-moi !
17, rue de Créqui
69006 Lyon
Tél. 06 48 07 72 58
Mail : nathalie.montaudoin1@gmail.com
Informations légales
Copyright © Nathalie Montaudoin 2023 – Tous droits réservés